À hauteur d’enfant : petits problèmes et grandes questions (ou l’inverse !)

À hauteur d’enfant : petits problèmes et grandes questions (ou l’inverse !)

Ah, qu’il est tentant (et commode !) de reprendre des formules toutes faites pour répondre aux questions incessantes et pas si simples que cela des enfants ! Mais chassez les interrogations trop vite et elles reviennent au galop… C’est pour éviter cet écueil, et accompagner les adultes qui ne trouvent pas toujours les mots juste ou le ton, qu’Auzou a lancé la nouvelle collection « Mes docs et moi ».

L’objectif ? Donner des explications et des informations précises, qui restent compréhensibles pour des petits de 4 ou 6 ans

Avec, pour chaque thématique, le regard et la validation d’un spécialiste : médecin, psychologue, nutritionniste… Car même (et peut-être surtout) à cet âge, les préoccupations du quotidien méritent qu’on s’y penche sérieusement !

C’est pourquoi je suis heureuse de signer deux des quatre premiers tomes de cette collection sur deux sujets très différents : le rhume (oui, il sera question du coronavirus… mais plus largement des 150 virus qui peuvent provoquer une infection) et les bonbons (où je n’ai pas pu m’empêcher de parler de la Suède et du fameux « lordagsgodis », le « samedi-bonbon » !).

À découvrir aussi dans cette collection : J’ai un copain handicapé… ça change quoi ? et J’y arrive pas… pourquoi ça m’énerve ? sur la thématique de la confiance en soi, tous deux écrits par Pierre Oertel.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *