Ah, qu’il est tentant (et commode !) de reprendre des formules toutes faites pour répondre aux questions incessantes et pas si simples que cela des enfants ! Mais chassez les interrogations trop vite et elles reviennent au galop… C’est pour éviter cet écueil, et accompagner les adultes qui ne trouvent pas toujours les mots juste ou le ton, qu’Auzou a lancé la nouvelle collection « Mes docs et moi ».
L’objectif ? Donner des explications et des informations précises, qui restent compréhensibles pour des petits de 4 ou 6 ans.
Avec, pour chaque thématique, le regard et la validation d’un spécialiste : médecin, psychologue, nutritionniste… Car même (et peut-être surtout) à cet âge, les préoccupations du quotidien méritent qu’on s’y penche sérieusement !
C’est pourquoi je suis heureuse de signer deux des quatre premiers tomes de cette collection sur deux sujets très différents : le rhume (oui, il sera question du coronavirus… mais plus largement des 150 virus qui peuvent provoquer une infection) et les bonbons (où je n’ai pas pu m’empêcher de parler de la Suède et du fameux « lordagsgodis », le « samedi-bonbon » !).
À découvrir aussi dans cette collection : J’ai un copain handicapé… ça change quoi ? et J’y arrive pas… pourquoi ça m’énerve ? sur la thématique de la confiance en soi, tous deux écrits par Pierre Oertel.
3 Responses
[…] les autres livres de la collection « Mes docs et moi », ce nouvel album documentaire se veut un support pour aider les parents à échanger avec leurs […]
[…] lesquels j’ai écrit un roman, tantôt aux plus jeunes avec des documentaires de la collection « Mes docs et moi » chez Auzou et un « Mes p’tits pourquoi » chez […]
[…] aux interrogations des plus petits, à partir de 3 ans, dans ce nouvel opus de la collection « Mes docs et moi » chez Auzou : pourquoi aller se coucher quand on n’a pas sommeil ? Pourquoi je me réveille […]