Après avoir commencé à écrire surtout pour les 8-11 ans, je m’adresse aussi désormais tantôt aux ados pour lesquels j’ai écrit un roman, tantôt aux plus jeunes avec des documentaires de la collection « Mes docs et moi » chez Auzou et un « Mes p’tits pourquoi » chez Milan.
L’éventail de sujets est large : des questionnements sur Dieu ou la mort au fait d’attraper un rhume ou de manger beaucoup de bonbons ! Dans tous les cas, pas question de partir dans de longues explications : dans ces livres écrits pour les petits de 4 à 7 ans, le nombre de mots est compté, au sens propre du terme !
Après des années de journalisme, j’ai beau avoir l’habitude de respecter le calibrage imparti pour un texte, ce travail tout en dentelle reste un défi. Mais si je n’ai aucune appétence pour la couture, passer du temps à choisir et peser les mots me passionne ! D’autant plus que j’ai la chance de pouvoir échanger avec des éditrices tout aussi convaincues qu’en peu de phrases, on peut dire beaucoup de choses, y compris sur des sujets éminemment complexes.