Un bac+5 européen pour former des champions du numérique
La Master School EIT Digital, soutenue par la Commission européenne, vise à former les étudiants en informatique à l’innovation et à l’entrepreneuriat pour contrebalancer l’attractivité des Etats-Unis.
« Quel est le plus grand pays au monde ? Facebook, avec ses deux milliards d’habitants ! Et pourquoi Facebook n’est-il pas une entreprise européenne ? C’est avant tout une question d’état d’esprit… » PDG d’EIT Digital, une association membre de l’Institut européen d’innovation et de technologie, Willem Jonker martèle l’importance de « penser global ». Face à lui, 275 étudiants venus des quatre coins de l’Europe et, au-delà, du monde entier pour le lancement de la Master School EIT Digital, qui s’est déroulée cette année à l’université d’Aalto, à Helsinki, après Rennes en 2016.
Chaque année, une université différente accueille le lancement (le « kick-off ») du « premier programme européen d’éducation technique pour l’innovation et les talents entrepreneuriaux », explique-t-on sur le site de la EIT Digital Academy. Objectif : « Réaliser la transformation numérique de l’Europe ».
Lire la suite sur lemonde.fr