Nouvelles

J’ai toujours aimé lire des nouvelles, ces récits courts et incisifs qui parviennent à vous plonger dans un univers et brosser le portrait de personnages en seulement quelques pages. Après avoir dévoré les recueils de Didier Daeninckx et savouré son ironie, j’ai eu plaisir à lire Annie Saumont, Sylvain Tesson, Eric-Emmanuel Schmitt… Un peu plus tard, j’ai aussi découvert les subtiles Histoires assassines de Bernard Quiriny.  Ce qui me fascine le plus chez ces auteurs ? L’art de la chute.

A mon tour, j’ai eu envie de m’essayer à ce genre et je me suis lancée dans l’écriture de nouvelles. Plusieurs d’entre elles ont été publiées dans des recueils : c’est le cas notamment de celle intitulée “Une candidature d’un genre particulier” qui raconte un entretien d’embauche qui dérape curieusement. Sélectionnée en 2019 lors du concours de la ville de Malestroit pour être publiée dans un recueil intitulé C’est pas mon genre, aux éditions Stéphane Batigne.

Impatiente de rencontrer enfin celui qu’elle aime sans l’avoir encore jamais vu, une jeune femme confie ses émotions dans son journal, passant du doute à l’excitation. Un compte à rebours intime et détonnant.

Remarquée par l’association littéraire La Lampe de chevet, “En t’attendant” fait désormais partie du tome 14 des Histoires publiées en 2019 par les éditions du même nom.

De son côté, “Aux aguets” met en scène un étrange personnage qui épie et suit la jeune Aurore…

Une histoire dynamique et sensuelle retenue parmi les coups de cœur 2019 du jury de l’association Encr’Ages, ce qui lui a valu une parution dans le recueil Sur le trottoir d’en face.