Nouvelles

J’ai toujours aimé lire des nouvelles, ces récits courts et incisifs qui parviennent à vous plonger dans un univers et brosser le portrait de personnages en seulement quelques pages. Arès avoir dévoré les recueils de Didier Daeninckx et savouré son ironie, j’ai eu plaisir à lire Annie Saumont, Sylvain Tesson, Eric-Emmanuel Schmitt… Récemment, j’ai aussi découvert les subtiles Histoires assassines de Bernard Quiriny.  Ce qui me fascine le plus chez ces auteurs ? L’art de la chute.

A mon tour, j’ai eu envie de m’essayer à ce genre, et je prépare actuellement un recueil de nouvelles autour du thème de la première rencontre – pas seulement amoureuse évidemment !

 

Impatiente de rencontrer enfin celui qu’elle aime sans l’avoir encore jamais vu, une jeune femme confie ses émotions dans son journal, passant du doute à l’excitation. Un compte à rebours intime et détonnant.

S’adresser à un avocat est loin d’être aisé quand on ne vient pas de ce monde et que l’on est, comme Arnaud, fragilisé par une situation personnelle délicate. A moins de dénicher la perle rare.